Ocean Tracking équipe le Tour du monde des Ultimes
Départ
Des balises spécifiques uniquement 2G/4G équipent les bateaux pour envoyer une position toutes les deux secondes. Ces données sont analysées en direct, et permettent d'affichersur le direct France 3 les cap/vitesse des bateaux, la distance entre eux, la distance à la ligne de départ, à la prochaine marque.
Au large
Des balise 2G/4G/Iridium équipent en plus les bateaux et donneront des positions régulièrement (prévu toutes les heures). Le temps de record autour du monde sera enregistré à la seconde prés. Des accélérations de fréquences peuvent être programmés à distance selon les besoins. Toutes ces données resteront en off pour valider la tenue des balise autour du monde sur une course exceptionnelle.
Phase d'arrivée
Pour les 30 derniers miles de courses les fréquences passeront à 5 minutesavec un enregistrement de position (dans la balise) toutes les deux secondes. (Programmation identique sur la phase de départ) afin d'enregistrer le temps de course à la seconde prés sur la ligne d'arrivée du record ui servira de référence sur les éditions suivantes.